mercredi 7 novembre 2007

Message de solidarité de notre action sur Perpignan

CGA Perpignan
Depuis le mercredi 31 octobre, les étudiant-e-s de l'Université sont en grève avec occupation et blocage pour le retrait de la LRU. Hier, mercredi 7 novembre, une AG de près de 1000 personnes a voté la reconduite du mouvement.
Le Groupe Puig Antich de la Coordination des Groupes Anarchistes de Perpignan tient à affirmer sa solidarité aux étudiant-e-s grévistes de l'Université de Perpignan.
Face aux agressions répétées de l’Etat et du capital, étudiants, salariés, précaires nous devons faire preuve de solidarité et de détermination. Pour obtenir ce que nous voulons la seule arme des étudiants mais aussi des salariés reste la grève avec blocages et occupations.
CGA Perpignan
___________________________________
ETUDIANT-E-S DE SAINT ANDREWS (ECOSSE)
Nous, etudiants de l' université de Saint Andrews (Ecosse), soutenons le mouvement etudiant en France contre la loi dite loi sur les libertés et responsabilités des universités et pour des universités democratiques, ouvertes à tous et toutes offrant un enseignement divers et critique.
Nous soutenons egalement les etudiants de l UPVD, avec laquelle Saint Andrews entretient des programmes d'échange, en grève depuis le 31 octobre, qui occupent leur campus pour exiger le retrait inconditionnel de cette loi et luttent ainsi pour maintenir un large choix d enseignements de qualite pour les etudiants erasmus eterasmus mundus de Saint Andrews.
Terry Fulton, representant étudiant au logement des doctorants.
James Pollard, representant étudiant au logement.
Marcus Mayo, representant étudiant pour la faculte de theologie.
Daniel Fisher, representant étudiant pour la faculte de sciences.
Harry Giles, representant étudiant pour les étudiants absents du campus.
Molly Uzzell, representante étudiante aux questions de femmes.
Martin Schmierer, representant étudiant sans portfolio.
Lukas Ross, representant etudiant pour les minorites ethniques.
_________________________________
CNT EDUCATION 66
Solidarité avec les étudiant-e-s grévistes de l’Université de Perpignan.

Suite à une nouvelle attaque du gouvernement contre le service public de l’enseignement supérieur : la loi Pecresse, dîte "de libertés et responsabilités des universités" (LRU), les étudiant-e-s de l’Université de Perpignan sont en grève et occupent le campus depuis le mercredi 31 octobre.

La CNT Education 66, syndicat des travailleur-euse-s de l’Education, soutient les étudiant-e-s grévistes qui se mobilisent pour le retrait de la Loi d’autonomie des Universités et pour un enseignement supérieur de qualité .

Cette loi permet un désengagement financier de l’Etat au profit des entreprises et des intérêts privés. Les universités auront ainsi moins de financement pour les filières considérées comme non-rentables par les nouveaux financiers. Elles seront gérées comme des entreprises sur des bases de rentabilité : mise concurrence des universités et des personnels, précarisation et dégradation des conditions de travail et des salaires, augmentation significative des frais d’inscription, présence des entreprises dans les conseils d’administration , concentration des pouvoirs au sein des C.A et dans les mains du président de l’université.
Confédération Nationale du Travail
CNT Education 66